Epilogue(s)

Publié: 04/05/2011 dans Chapitre 4

« On a pris pour braves des lâches qui craignaient de fuir. »
Thomas Fuller


(Wikipedia) Une fugue, en musique, est une forme d’écriture contrapuntique exploitant le principe de l’imitation. On désigne, à partir du XVIIe siècle du nom de « fuga » (de fugere, « fuir » en latin) une composition entièrement fondée sur ce procédé : « fuir »

Fugue (Bernard Barut – 2000)
http://d20ab4lsemwpg1.cloudfront.net/28/28_33919low.mp3?author=Bernard%20Barut&title=Fugues&copyright=Bernard%20Barut%20is%20brought%20to%20you%20by%20EuropaMp3%2eorg

Note : Précision sur la loi marquant l’élimination sociale des Déficients du chapitre 2.B.
Cette loi est un « copié collé » de la loi Française (signée par Pétain) du 3 octobre 1940 parue dans le journal officiel le 18 octobre 1940 portant sur le statut des Juifs. J’ai remplacé le mot Juif par Déficient.


Publicités
commentaires
  1. Alexandra dit :

    Tout simplement : wow! Je suis tombée sur votre blog en faisant des recherches sur le procès de Nuremberg. Très bon! À quand la sortie en librairie?

    • Bernard dit :

      Bonjour Alexandra, je ne sais plus si je vous ai répondu :-),… pour l’instant pas de sortie en librairie prévue,… j’ai pas le temps de draguer les éditeurs… Dans tous les cas merci pour votre appréciation de mon travail. Cordialement

  2. Gregory Favre dit :

    Merci Bernard pour ce texte! Réfléchir à notre responsabilité individuelle, et aux conséquences de nos actes devrait pourtant faire partie de notre quotidien, mais ça aussi, on nous l’a aliéné. On a tendance à préférer enseigner dans les écoles et à travers les médias un inventaire de connaissances brutes, on privilégie trop peu une réflexion qualitative. Et, comble, on remercie le 20minutes de nous offrir ce contenu gratuit. Et aliénant.

    Citons juste François Rabelais: Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. Dieu que c’est d’actualité. Et ce n’est pas près de passer…

    À bientôt,
    Greg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s