2.a Mise en place de l’Operating System Mondial en 2020 : Le Flux

Publié: 25/04/2011 dans 2.A, Chapitre 2

De 2005 à 2020 les problèmes environnementaux se sont aggravés, ils sont principalement dus à l’émergence industrielle de la Chine, de l’Inde et dès les années 2015 de l’Afrique.

La gestion des citoyens, des ressources et de la consommation mondiale étant théoriquement possible, les 200 plus grandes multinationales (qui en 2002 représentaient déjà 26% du PIB mondial ) et l’ONU créent le consortium Flux dont l’objectif est d’accélérer la convergence technique des systèmes mondiaux de la gestion en temps réel des citoyens, des ressources, des stocks et de la consommation.

En résumé, de réunir dans un seul système toutes les activités  de la planète : L’Operating System Mondial.

Le Flux a été considéré lors du procès de Nuremberg 2045 comme l’ultime privatisation de la civilisation. Dans les faits, les politiques ont perdu à ce moment le contrôle en offrant aux puissances économiques un pouvoir quasi total sur la planète.

Définition (politiquement correct) du Flux sur le site internet de l’ONU en 2019.

« Le Flux est un Operating System Mondial auto-équilibrant les besoins de la société et les rôles possibles qu’un individu peut résoudre en tant que cellule, le Flux lui propose un rôle selon ses capacités dont les objectifs primaires sont les performances économiques, écologiques et sociales. Le flux assure ainsi bien-être à l’individu et à la société dans un espace totalement sécurisé et prévisible. Le Flux compile les données au niveau mondial et équilibre les offres et les demandes des états dans le respect des normes écologiques, économiques, juridiques et fiscales. Le Flux prévoit les besoins futurs des populations et en assure ainsi, le présent ».

La mise en place du Flux se réalise rapidement grâce à l’interopérabilité entre tous les systèmes informatiques et à la puissance du consortium en interconnectant les données dans les 8 secteurs suivants :

  1. Banques
  2. Assurance
  3. Transport
  4. Sécurité
  5. Éducation
  6. Santé
  7. Fiscalité
  8. Justice

La mise en place du Flux à étés facilités par des bases législatives comme le Patriot Act aux USA et par la collaboration entre continents (par exemple l’accord USA EU de juillet 2007 et les accords de 2009 entre tous les continents), et largement acceptés par le citoyen landa pour sa sécurité, son environnement et son bien-être économique.

Dès 2023, les données collectées permettent de proposer à chaque individu une modification de son comportement et de mesurer instantanément l’impact de ces millions de modifications sur la société et la planète. Les résultats sont instantanés, pour la première fois, la planète est gérée globalement et parfaitement, chaque citoyen s’inscrit dans un présent global et peut vérifier quotidiennement l’impact de ses actions.

En 2025, chaque citoyen est défini par l’une de ces 2 catégories.

  • Les « neutres » qui n’impact pas négativement par leurs actions, la vie de la planète.
  • Les « déficients » qui par leurs comportements, impact négativement la vie de la planète.

En 2026, chaque citoyen se connecte quotidiennement au Flux et consulte son « tableau de bord » personnel (son profil) qui lui recommande ses actions futures pour rester dans « sa » zone neutre.

La consultation obligatoire et quotidienne du profil est conçue de manière ludique pour que « la confession » soit agréable.

La société Oblong Industrie à été chargé de l’interface 3D de la consultation du profil, vous pouvez visionner le prototype réalisé en 2008, le point 5 de la vidéo donne un aperçu de ce que sera le Flux en 2020.  (oblong.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s